Le saviez-vous ?


 

BROSSAGE À SEC 

Il permet de nettoyer la peau, tout en la rendant plus belle... On fait le point ?

•On l'appelle aussi brossage lymphatique. Il relance la circulation sanguine et lymphatique.

Pour rappel, la lymphe est un liquide organique très proche du plasma sanguin en termes de composition. Ce liquide entoure les cellules partout dans le corps (sauf dans le cerveau et la colonne vertébrale). La lymphe est transportée par un réseau de vaisseaux appelé le système lymphatique. Son rôle est de nettoyer l'organisme des agents infectieux et de déclencher au besoin la réaction du système immunitaire. Or la circulation lymphatique est beaucoup plus lente que celle du sang puisqu'elle dépend de nos mouvements musculaires et de la respiration). Plus la circulation lymphatique est dynamique, plus son action de nettoyage est efficace, et meilleure est notre santé !

Un brossage à sec régulier aide donc l'organisme à se nettoyer à la fois de l'intérieur et de l'extérieur !

Pour aider la lymphe à circuler, les mouvements doivent toujours se faire vers le haut dans le sens de l’évacuation vers les ganglions lymphatiques dont les principaux sont situés à l’aine, aux aisselles et au niveau du cou.

C'est aussi un nettoyage de surface. Il rendra la peau toute douce et la pénétration des cosmétiques ensuite bien plus efficace.

Utilisez une brosse à poils souples en fibres naturelles, c'est important. Il faut une brosse ni trop dure ni trop souple, et surtout facile à manier.

Prenez l’habitude de vous frictionner le matin avant la douche, et éventuellement une fois par semaine le soir, sans douche qui suit.

Frottez-vous tout le corps, à l’exception du visage ou des zones irritées, sans forcer, c’est la brosse qui fait tout le travail.

Nous commençons toujours par les pieds!

A éviter sur les peaux soufrantes d’eczéma, psoriasis... peau atomique et très sensible présentant des rougeurs!

Éviter également le ventre si vous êtes enceinte!

Pour terminer, à éviter sur des varices!


Pour les Sportifs
Petit conseil après vos séances pour une peau en bonne santé !

 

Le sport exigeant des efforts cardiovasculaires intenses augmentant la circulation sanguine et le métabolisme,

Cela entraine une augmentation de sécrétion de sébum de la division cellulaire. 
Il en résulte parfois également des réactions inflammatoires, car la peau devient très chaude.
La sueur collera sur la peau les impuretés, le sébum et les cellules mortes, ce qui impose un nettoyage méticuleux de votre peau après chaque séances.
Cela évitera d'altérer le film hydro lipidique de votre peau (barr!ère naturelle) ainsi la formation d'imperfections pour les peaux sujettes à celles ci.

 


 

L'exfoliation est essentielle à inclure dans votre routine de soin à la maison !

 

POURQUOI ?

Car il est important de favoriser le renouvellement cellulaire pour acquérir une parfaite assimilation de vos produits, lutter contre le teint terne, un grain de peau rugueux... 
Á l'âge de 25 ans, notre peau met une semaine et demi à se régénérer, (faire peau neuve) à 50 ans elle met un mois et demi !

La régénération cellulaire est essentielle pour garder une peau jeune moins marquée par le temps avec moins d'imperfections telles que l'hyperpigmenation !
C'est pourquoi, inclure une exfoliation est indispensable pour garder une peau en bonne santé, lumineuse et parfaitement souple afin que les soins que vous lui prodiguez soit optimal !

 

Mais quel exfoliant choisir ?

Il est très important de bien choisir votre exfoliant en fonction de votre peau !

Le mot d'ordre ? Jamais l'agressée !
L'idéal est de privilégier les gommages universels doux préservant tous les types de peaux même les plus sensibles,
Evitons les gros grains qui abiment votre film hydrolipidique !

Une peau sensible, si elle est agressée elle va encore plus se sensibilisée, des rougeurs, des irritations vont apparaitre, une sensibilité quotidienne désagréable va s'installer,
si après une exfoliation votre peau présente ces désagréments, vous n'avez pas le bon exfoliant !

Une peau grasse sujettes aux imperfections et à l'acné, si elle est agressée à cause d'un exfoliant non adapté, en guise de protection va surproduire du sébum, l'effet contraire que l'on souhaite ! C'est pour cela qu'il est important de bien choisir son exfoliant! Nous sommes la pour vous conseiller afin d'arriver aux résultats souhaités,

Vous avez surement déjà entendu parler de notre best-seller : Le  Daily Microfoliant 

Ce gommage visage universel élimine en douceur les cellules mortes et les imperfections, il lisse le grain de peau et illumine le teint.
Un must-have à intégrer rapidement dans sa routine beauté ! En plus, il est vegan et cruelty free ;) 

Ce gommage visage enzymatique et mécanique s'utilise tous les 2/3 jours pour une peau lumineuse et lisse.
Au contact de l'eau, la texture poudrée se transforme en une fine mousse aérienne. 

Appliquée par massage circulaire sur le visage, sa formule au son de riz exfolie en douceur les cellules mortes qui grisent le teint. 

Les extraits de papaïne et l'acide salicylique éliminent parfaitement les imperfections.

Le grain de peau est affiné, le teint est unifié et lumineux, la peau est douce et lisse.
Cet exfoliant visage doux convient à toutes les peaux, même la peau sensible.

Le plus du produit : on a besoin que d’une petite quantité pour réaliser l’exfoliation.
On peut donc le conserver plus de 6 mois ! Alors n'attendez plus pour découvrir ce best-seller de la marque !

Adaptons aussi l'exfoliation à son mode de vie, comme le Daily Superfoliant super Héros des peaux citadines.

Ce gommage visage anti-pollution exfolie les cellules mortes, détoxifie la peau, lisse les ridules et combat le teint terne. Un must-have pour les peaux citadines.

Déclinaison de notre gommage best seller (le Daily Microfoliant), ce gommage visage enzymatique et mécanique s'utilise quotidiennement pour détoxifier la peau et la préserver du vieillissement prématuré. Sa formule active combat les déclencheurs biochimiques responsables du vieillissement de la peau, des ridules, du teint terne et de l'hyperpigmentation. Cet exfoliant visage protège la peau contre les effets nocifs de la pollution: l'action du charbon actif élimine les impuretés logées dans les pores, les extraits d'algue brune empêchent les particules polluantes d'y pénétrer. En plus d'une action détoxifiante, ce gommage visage lisse la peau et stimule la production de collagène pour la repulper !

 

Pour un coup de pep's, le Multivitamin Thermafoliant,

Véritable coup de peps, ce gommage visage auto-chauffant à la fois mécanique (à grains) et chimique (enzymatique) affine visiblement le grain de peau, combat les signes de l'âge et révèle une peau douce instantanément.
Grâce à sa technologie thermale, il ouvre les pores pour améliorer la pénétration des actifs AGE Smart® appliqués par la suite, pour encore plus de résultats.

 


 

SOIGNEZ VOTRE CORPS DE L’INTÉRIEUR

Et si la beauté de votre peau se trouvait essentiellement dans votre assiette ?

•Bien avant les cosmétiques, les repas sont les premiers gestes beauté. Car votre corps est souvent le reflet de votre alimentation ! 

•Manger en excès certains aliments peut nuire à notre organisme. Et malheureusement les effets se voient sur notre peau.

•Pour les peaux acneiques... vous avez tout essayés et rien ne fonctionne ou du moins le traitement n'arrive pas a vous donner les effets escomptés ?

ATTENTION ▫️ L’alimentation ne cause pas l’acné mais l’aggrave si elle est déjà présente.

Quelques conseils 

• Réduire la consommation de sucre

• Favoriser les aliments à indice glycémique bas

• Limiter la consommation de lactose

• Adopter un régime riche en nutriments

• Faire le plein d'Oméga-3

Le sucre est l'aliment qui a l'indice glycémique le plus élevé. Il stimule la disponibilité des androgènes et favorise le développement de l'acné.

Il est présent dans une majorité de nos produits alimentaires !

Mangez les fruits ne les buvez pas !

POURQUOI ?

• Cela contribue à transformer les sucres à absorption lente en sucres rapides. Il faut vraiment l’éviter. 

De plus vous ne mangez pas la fibre du fruit qui est essentielle pour une bonne digestion !

Avec modération donc !

A PRIVILÉGIER ▫️

▫️ Les aliments riches en zinc comme le cacao, les noix de cajou, les lentilles et les champignons mais aussi la viande de bœuf ou de veau et les œufs. Attention toutefois à ne pas en abuser. 

▫️ Les aliments riches en antioxydants comme les pruneaux, le raisin rouge, les mûres, les fraises et les myrtilles, les oranges et les kiwis. Et au niveau des légumes on choisit les épinards, les brocolis, les artichauts, les poivrons rouges, les haricots rouges, sans oublier les carottes crues, source de vitamine 

▫️ Les aliments riches en Omega-3 qui luttent contre les inflammations comme les poissons gras tels que le saumon, le hareng, le maquereau, les sardines et le thon. Et pour la cuisine, plutôt de l’huile de lin, de colza ou de noix !

Buvez beaucoup d’eau 


 

L’HUILE DE COCO

Savez-vous si elle est recommandée pour votre peau? 

POUR MA PEAU GRASSE OU ACNEIQUE?

Et bien non !

Car c’est une huile comédogène!

• Une huile comédogène, c'est quoi ? Cela veut dire que le produit a tendance à favoriser l'apparition de comédons (points noirs) et de petites imperfections, car il obstrue les pores de la peau. L'indice de comédogénécité se mesure sur une échelle de 0 à 5 : à partir de 2, il peut favoriser l'apparition de boutons.

L'huile végétale de coco a un indice de comédogénécité de 4 sur 5 ! Elle est donc incompatible avec les peaux grasses ou à tendance acnéique, qui ont déjà des problèmes et des pores obstrués.

Votre peau est grasse ? Tournez-vous vers d'autres huiles végétales à l'indice de comédogénécité moins élevé pour prendre soin de votre épiderme ! Certaines favorisent même la régulation de la production de sébum sans laisser de pellicule grasse à la surface de la peau. C'est le cas de l'huile de noisette, de jojoba, de nigelle ou encore de sésame. Grâce à leurs vertus cicatrisantes, ces deux dernières sont parfaites pour soigner les peaux touchées par l'acné.

• Attention, une huile végétale mal conservée s'oxyde et qui devient de ce fait comédogène. Pensez donc à garder vos huiles à l'abri de l'air et de la lumière.

POUR MA PEAU SÈCHE?

• Si votre peau est très sèche ou gercée, vous pouvez l'utiliser LOCALEMENT Préférez une huile extra-vierge bio : non raffinée, elle est conçue à partir de la pulpe de coco fraîche. Un mode de fabrication qui permet de conserver ses vertus : sa vitamine A qui favorise l'hydratation de la peau, sa vitamine E aux propriétés anti-oxydantes et ses acides gras saturés. 

MAIS ATTENTION À NE PAS TROP L’UTILISER PURE, PRIVILÉGIEZ DES SOINS PLUS SPÉCIFIQUES ! ELLE BOUCHERA TOUT DE MÊME VOS PORES À LA LONGUE!

 

 


POINT SUR L’EAU MICELLAIRE 

Très utilisée depuis quelque temps, cette solution connaît un grand succès grâce à son côté « simple » et « rapide »

Mais savons nous tout d’elle? •

•L’eau micellaire comme l’indique son nom contient des micelles. •

•Quel rôle jouent elles?

• Dans cette eau, les micelles permettent de réconcilier l’huile et l’eau, car vous savez bien que c’est deux composants ne se mélangent pas, mais pour avoir un résultat nettoyant optimal il faut absolument avoir un nettoyage avec ces deux phases, car le côté huileux va débarrasser tous les corps gras accumulés en surface, tandis que le côté aqueux va éliminer les impuretés en profondeur ainsi maintenir une hydratation.

• C’est pour cela que l’eau micellaire comporte ces micelles.

•Mais est-ce bon pour ma peau?

• L’eau micellaire a proprement parler il ne s’agit pas d’eau mais d’une solution modifiée pour en avoir l’apparence. Ce qu’il faut savoir c’est qu’elle est composée d’agents détergents (parfois utilisés dans certains produits ménagés) c’est pour cela qu’elle altérera votre peau, elle ne conviendra pas aux peaux les plus sensibles et pour toutes les autres natures de peau elle fragilisera le film hydrolipidique de votre peau qui lui est le premier bouclier de votre peau. Donc il faut en prendre soin!

C’est pour cela que j’insiste sur la manière dont on nettoie sa peau.

Le nettoyage est l’étape la plus importante de votre routine.

Il est fortement conseillé d’utiliser des nettoyants qui vont respecter et protéger votre peau.

Chez @dermalogica nous prônons le double nettoyage!

 


 

Justement, qu'est ce que le double nettoyage ?

 

La clé d’une peau en bonne santé?

Le double nettoyage!

Il résoudra nombreuses de vos imperfections!

Le Precleanse le Pré nettoyant: 

LE SOIR
Huile nettoyante et démaquillante, elle s’applique sur votre peau sèche et s’émulsionne à l’eau de façon à ne laisser aucun résidus gras!

Elle va éliminer maquillage, même waterproof, pollution, transpiration, sébum..

Idéal pour réguler l’apparition des points noirs et la peau grâce, et parfaite pour les peaux demandant d’hydratation..

Toutes ces impuretés sont des corps gras, donc pour les éliminer il faut utiliser une huile, car rappelez vous que l’huile et l’eau ne se mélangent pas, un nettoyant à l’eau classique ne suffira pas pour déloger tous ces corps gras au niveau de votre peau,

Une fois les corps gras éliminés, nous pouvons passer au nettoyage,

Le Spécial Cleansing Gel
MATIN ET SOIR

Gel nettoyant sans savon respecte le pH de votre peau,

Il va terminer d’éliminer les impuretés profondes, et rendre la peau douce et soyeuse! Faire mousser dans ses mains humides et émulsionnez sur votre visage, puis rincez.

Votre peau est parfaitement respectée et nettoyée prête à recevoir les autres traitements pour une meilleure pénétration de leurs actifs,

Adaptez vos nettoyants suivant les différents besoin de votre peau,

Chez Dermalogica nous avons 7 formules différentes de nettoyants afin de pouvoir répondre à toutes les propriétés.

Donc Le Precleanse pour tous le monde, et ensuite on personnalise SON nettoyant.

Sans nettoyages adaptés la peau est étouffée, le teint devient terne et le processus du vieillissement cutané s’accélère.

Cela ne prend pas plus de temps!

Optez pour les bons gestes pour la santé de votre peau.